http://hvovet.com/hvo/wp-content/uploads/2016/11/veterianire-services-ormstown.jpg

Équipe

Dre Jodi Wallace

Médecin vétérinaire et Propriétaire associée

Bovins, laitier et boucherie

jodi-wallace

Jodi a grandi sur une ferme laitière située à Herdman, au Québec. Elle a poursuivi sa formation de vétérinaire au Ontario au Veterinary College de Guelph, en Ontario. Elle s’y est impliquée dans divers projets de recherche, incluant l’évaluation du CMT au vêlage et les protocoles de traitement pour infections intramammaires récentes.

Elle a reçu son diplôme en avril 2002. Par la suite, elle a occupé le poste de vétérinaire affiliée pour Quality Milk Production Services de l’université Cornell, à Ithaca, New York. Là-bas, elle a effectué des études préliminaires avec le LactoCorder pour évaluer l’effet des différentes méthodes de traites.

Elle a par la suite travaillé en tant que vétérinaire de grands animaux à Saint-Benoît–Mirabel, Québec, pendant deux ans. Jodi est revenue dans sa région natale en 2004 pour travailler à l’Hôpital Vétérinaire Ormstown. En 2007, elle est devenue propriétaire associée chez HVO.

Au même moment, elle a poursuivi des études à temps partiel à la maîtrise en Sciences vétérinaires à la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe. Elle a réalisé un projet de recherche sur le Petrifilm 3M pour le diagnostic de la mammite chez la vache laitière, qu’elle a complété en 2009.

En parallèle à la pratique générale, Jodi fait de la consultation pour la mammite et la qualité du lait. Elle a donné plusieurs conférences et séminaires pour les vétérinaires et les producteurs laitiers au travers de l’Amérique du Nord. Jodi écrit régulièrement des articles dans la revue Le Producteur de Lait et Canadian Ayrshire Review. Elle demeure présentement avec sa famille sur une ferme de 100 vaches en lactation à Howick.