http://hvovet.com/hvo/wp-content/uploads/2016/11/veterianire-services-ormstown.jpg

Équipe

Dr Mario Lefort

Médecin vétérinaire

Bovins, laitier et boucherie

mario-lefort

Dr Mario Lefort a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1979. Il a débuté immédiatement en pratique générale à Ormstown, Québec, avec le Dr John Whitehead.

Dès le début de la pratique, il était intéressé surtout par la médecine de troupeau, la reproduction chez le bovin ainsi que la récolte, le transfert et la congélation d’embryons chez le bovin. Il fut l’un des premiers vétérinaires au Québec à congeler les embryons bovins avec l’éthylène glycol (transfert direct ou one-step) comme on le connaît aujourd’hui.

Depuis le début de sa carrière, il s’est impliqué dans plusieurs associations vétérinaires. Il a été délégué de sa région pendant huit ans à l’association des médecins vétérinaires en pratique bovine au Québec (AMVPQ) et a siégé sur le conseil d’administration de Boviteq pendant deux ans. Il a été président de l’Association canadienne de transfert d’embryon (CETA) pendant deux ans, ainsi que sur le conseil d’administration de cette association pendant dix ans.