https://hvovet.com/hvo/wp-content/uploads/2016/11/veterianire-services-ormstown-1574x500.jpg

Politique des rendez-vous et prescriptions

Prise de rendez-vous et dépôts

Tous nos rendez sont donnés à l’avance par téléphone.

Un dépôt de 50$ est demandé pour réserver le temps requis pour la consultation à tout nouveau client, client non vu depuis 2 ans ou plus, ou pour une personne ayant un historique de non-présentation à un rendez-vous.

Le dépôt est non-remboursable si la personne ne se présente pas à son rendez-vous ou si elle nous avise moins de 4 heures ouvrables avant l’heure prévue du rendez-vous.

Cela fonctionne à merveille pour réduire les non-présentations aux rendez-vous et assurer un maximum de disponibilité pour les animaux qui en ont besoin.

Urgences

Il est toujours préférable d’appeler avant de vous présenter avec votre animal, même s’il s’agit d’une urgence. Tout sera mis en oeuvre pour pouvoir vous recevoir.

Un triage par téléphone pourra être fait par une technicienne afin de donner des directives de premiers soins à faire à la maison si nécessaire et pour organiser l’horaire en prévision de votre arrivée. Si, exceptionnellement, nous ne sommes pas en mesure de vous recevoir, il est possible que vous soyez redirigé vers un autre établissement.

Les frais de consultations d’urgences sont plus élevés en fonction du temps où nous pourrons vous recevoir. Que ce soit entre 2 autres rendez-vous planifiés, en fin de journée ou heures de pause, la consultation demande de la planification, des mouvements de rendez-vous d’autres clients et du temps supplémentaires d’employés, ce qui explique la différence de frais.

Un dépôt est aussi demandé pour réserver un rendez-vous urgent car, malheureusement, il arrive que des gens ne se présentent pas à leur rendez-vous.

Chirurgies

Pour les mêmes raisons que les rendez-vous, des dépôts sont demandés pour réserver une date de chirurgie. Le montant de dépôt demandé est en fonction du coût pour effectuer la procédure. Le dépôt sera perdu si l’animal n’est pas présent à son rendez-vous ou si annulé moins de 24 heures avant la date prévue.

Avant la chirurgie, un estimé vous sera remis (ou discuté par téléphone) et de la médication à donner à la maison sera préparée. Il est de votre responsabilité de donner la médication avant le rendez-vous de chirurgie afin de faciliter le séjour et l’anesthésie de votre animal. Cela permet d’utiliser de plus petites doses de médication et ainsi réduire les risques associés à l’anesthésie en diminuant les hormones de stress et en réduisant les nausées.

Renouvellement de prescriptions

Il est demandé d’appeler 24 heures à l’avance pour faire préparer une prescription renouvelable.

Si des renouvellements sont inscrits mais que 1 an s’est écoulé depuis votre dernière visite, le vétérinaire doit habituellement revoir votre animal afin d’être en droit de prescrire des médicaments.

Pour les prescriptions qui n’ont pas de renouvellement ou si les renouvellements sont terminés, veuillez appeler 48 heures à l’avance afin que le vétérinaire puisse prendre connaissance du dossier et vous rappeler au besoin. Il se pourrait qu’on doive revoir votre animal avant de prescrire la médication. Il est possible de demander une prescription écrite afin de la faire préparer à l’endroit de votre choix. Des frais de rédaction d’ordonnance sont alors facturés. Veuillez noter que ces prescriptions sont légalement valides au Québec seulement.

En espérant que ces précisions soient éclairantes. Le respect de ce mode de fonctionnement nous permet de bien servir un plus grand nombre de patients dans le besoin.

La direction de l’Hôpital vétérinaire Ormstown Inc.